Qui suis-je ?

Bonjour ! Je suis Pierrick Aubert, gérant de la micro-entreprise Drone Trekkeur. Mon expérience en communication dans le milieu du tourisme et ma passion pour l’image m’ont amené à me spécialiser dans l pilotage et la prise de vue par drone.

Après avoir obtenu mon brevet de télépilote professionnel, j’ai décidé de monter mon entreprise. L’imagerie aérienne étant un domaine très réglementé, je mets pleinement à disposition mon expertise ainsi que mon savoir faire.

Pourquoi faire appel à un pilote de drone professionnel ?

Contrairement aux pilotes de loisirs qui ne peuvent voler que dans certaines conditions et n’ont pas la possibilité de commercialiser leurs images, un télépilote professionnel est formé, immatriculé et effectue des missions dans le respect des protocoles établis par la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile).

En fonction des conditions de vol, différents scénarios existent. Les voici :

Scénario S1

L’aéronef est télépiloté en zone non peuplée à une distance du point de décollage inférieure à 200 mètres et une hauteur maximale de vol de 150 mètres. C’est idéal pour des prises de vues à proximité.

Scénario S2

L’aéronef est télépiloté en zone non peuplée avec une distance du point de décollage inférieure à 1000 mètres et une hauteur maximale de vol de 150 mètres (pour les appareils d’une masse inférieure à 2Kg). Au-delà la hauteur maximale de vol est limitée à 50 mètres.

Scénario S3

L’aéronef est télépiloté en zone peuplée avec une distance du point de décollage inférieure à 100 mètres et une hauteur maximale de vol de 150 mètres. Ce scénario correspond essentiellement aux prises de vues réalisées en agglomération.


Travaillons ensemble !